ball

Photo : Dilan Pozza

Pourquoi le Forum des
Jeunes Femmes de Demain ?

Le Forum des Jeunes Femmes de Demain se déroule les 2, 3 et 4 juillet sur l’ensemble des plateformes digitales de Rêv’Elles. L’objectif de ce Forum est de créer un espace de parole inédit pour plusieurs Jeunes Femmes ambassadrices de l’association pour leur permettre de porter leurs voix et impulser celles d’autres jeunes filles. 

Dialoguer, partager et se raconter : le Forum des Jeunes Femmes de Demain est basé sur la rencontre et le témoignage, pour relayer le pouvoir d’agir de celles qui font et impulser le pouvoir d’agir de toutes. Le pouvoir d’agir est en effet au coeur de la pédagogie Rêv’Elles. C’est aussi le levier de la Génération Égalité avec, le passage à l’action !

Entre temps forts, tables-rondes, live et espace de partages, le Forum met à l’honneur les voix et les regards de plusieurs jeunes femmes à travers une série de vidéos conçues et produites par des Jeunes Femmes de la Communauté des Alumnae de Rêv’Elles autour de l’égalité femmes-hommes et plusieurs sujets de société.

L’ensemble du projet et des productions se sont réalisés en lien avec la campagne Génération Égalité et en écho à Beijing +25, dans la perspective des Objectifs de Développement Durables et plus particulièrement ceux ayant trait à l’amélioration de la condition des femmes et l’égalité femmes-hommes d’ici 2030. 

Le Forum met en lumière cette envie d’agir en proposant aux Jeunes Filles de la Communauté des Alumnae de Rêv’Elles de s’emparer de l’espace de parole offert, en produisant elles-mêmes les contenus sur les thématiques qu’elles choisissent d’investir. 

La Communauté des Alumnae

Une fois que leur accompagnement est achevé, les jeunes filles et les jeunes femmes bénéficiaires des programmes de Rêv’Elles intègrent la Communauté des Alumnae et participent à la vie de l’association en soutenant et en représentant l’association : ce sont les plus justes ambassadrices de l’association, des Rôles Modèles en devenir et des citoyennes engagées. 

Elles sont aujourd’hui une centaine à participer à nos activités ou à en proposer. Certaines s’investissent dans des associations sur leurs territoires, militent pour des causes sociales et créent des projets à impact. 

A la suite du parcours Rêv’Elles Ton Potentiel, les jeunes femmes sont en capacité de se mobiliser et de mobiliser : elles échangent, s’engagent, débattent et participent. Elles sont en capacité de porter leurs voix et de faire passer des messages forts sur base de leurs vécus et de leurs aspirations. 

Photo : Dilan Pozza

Découvrez toutes les vidéos réalisées par les jeunes filles

Photo : Chloé Vollmer-Lo

L’association Rêv’Elles propose depuis 2013, des programmes d’aide à l’orientation
innovants, à destination des jeunes femmes de milieux modestes.

140 Avenue Jean Lolive, 93500 Pantin, France

E-mail: contact@revelles.org

Téléphone : 01 40 35 24 82

Copyright © Association Rêv’Elles – Développé par illune studio