A Propos de Rêv’Elles

Créée en 2013 par Athina Marmorat, l’association Rêv’Elles intervient auprès de jeunes filles et jeunes femmes issues de quartiers populaires sur les thèmes de l’orientation, de la connaissance de soi, du projet professionnel et des codes de l’entreprise.

Si les jeunes issu.e.s de milieu modeste rencontrent des difficultés à s’insérer dans le monde du travail et à embrasser une carrière épanouissante, les jeunes filles issues de ces milieux en rencontrent encore plus. Rêv’Elles pallie à ces manques avec des programmes spécifiquement adaptés aux problématiques de jeunes filles âgées de 14 à 20 ans. Les programmes de l’association visent à travailler la confiance en soi et le pouvoir d’agir de jeunes filles afin d’ouvrir leur champ des possibles. Depuis 2013, Rêv’Elles a accompagné plus de 700 jeunes filles.

Photo : Chloé Vollmer-Lo

Photo : Chloé Vollmer-Lo

Découvrir le Festival
Génération Égalité Voices

Dans le cadre de la campagne mondiale Génération Égalité : pour les droits des femmes et un futur égalitaire, ONU Femmes France lance Génération Egalité Voices, un festival d’engagement citoyen qui rassemble près de 100 initiatives en faveur de l’égalité femmes-hommes. 

Cette campagne, à destination des jeunes générations, vise à célébrer les 25 ans du Programme d’action historique de Pékin pour l’autonomisation des femmes, et à établir, d’ici 2030, une égalité femmes-hommes pleine et effective.

L’association Rêv’Elles propose depuis 2013, des programmes d’aide à l’orientation
innovants, à destination des jeunes femmes de milieux modestes.

140 Avenue Jean Lolive, 93500 Pantin, France

E-mail: contact@revelles.org

Téléphone : 01 40 35 24 82

Copyright © Association Rêv’Elles – Développé par illune studio